L’acupuncture est une technique de soin ancestrale à l’aide d’aiguilles qui sont manipulées pour activer l’énergie sur des points précis le long des méridiens et vaisseaux extraordinaires. Il est possible de chauffer (Moxibustion) ces points d’acupuncture avec de l’armoise qui réchauffe et fait circuler l’énergie.
Autre outil traditionnel, les ventouses. Elles sont appliquées à des endroits précis correspondant à des points d’acupuncture choisis en fonction du trouble à soigner, ou bien les ventouses sont mobilisées sur des zones situées le long des méridiens énergétiques.
Avec l’Aromapuncture, les huiles essentielles sont utilisées sur certains points réceptifs de la peau pour provoquer une stimulation douce et prolongée semblable à l’action d’un moxa.
La lampe infrarouge TDP est une technologie thermique et photonique de transmission d’informations vitales. Constitué d’une plaque minérale circulaire recouverte de 33 minéraux, cette lampe rayonnante apporte de nombreux bienfaits pour la santé.