unique
La perle est la seule pierre précieuse sur terre a avoir une origine animale.
Au niveau cellulaire dans notre corps, les cristaux de quartz et de carbonate de calcium sont à base de dioxyde de silicium minéral. C’est pour cette raison que nous naissons sensibles aux vibrations des cristaux et des pierres précieuses, et sommes également capables d’être chargés de leur énergie.
La composition chimique des perles dépend des quantités relatives de matière minérale (carbonate de calcium), de matière organique (conchyoline) ainsi que de l’eau dont elles sont composées.
En moyenne, les perles contiennent environ 86% de carbonate de calcium, 12% de conchyoline et 2% d’eau.
La conchyoline – “le sixième élément de la vie” – est la seule fibre alimentaire comestible dans la nature à partir d’amines libres de cations alcalins d’origine animale.
Elle est capable d’activer les cellules du système immunitaire du corps humain, augmentant ainsi la capacité du corps à se guérir.
De plus, la conchyoline se dissout facilement dans une solution acide, formant des groupes cationiques qui peuvent éliminer diverses toxines, pigments chimiques, sels de métaux lourds et radioéléments du corps.
La composition de la conchyoline comprend 22 types d’acides aminés – le matériau principal pour la création de nouvelles cellules saines (méthionine, acide glutamique, glycine, alanine, acide aspartique, etc. 18 oligo-éléments, tels que Al, Cu, Mn, Na, Zn, Se, Ti, Sr et etc.).
Elle contient également du glucose, qui renforce les muscles du visage, des vitamines B, D et des protéines.
Le carbonate de calcium , qui fait partie des perles, crée un effet rafraîchissant, étant une source de vibrations de guérison apaisantes, conduisant à l’harmonisation des fonctions du corps.
Poudre de perle en complément alimentaire calme le psychisme, apporte la tranquillité d’esprit et la paix, aide à lutter contre les maladies des reins, du foie, du système digestif et combattent l’hypertension.
Poudre de perle est l’un des remèdes les plus célèbres de la médecine orientale traditionnelle, utilisé depuis des milliers d’années comme agent cosmétique et thérapeutique pour ralentir le processus de vieillissement et prolonger la vie. A cette époque ancestrale, si une personne avait mal au cœur, elle devait prendre une perle dans sa bouche et cela soulageait l’arythmie et renforçait le cœur. Et il était recommandé aux filles de porter des bijoux en perles précieuses pour faire briller leurs yeux. Les perles étaient également utilisées à cette époque pour les femmes enceinte pour la protection du fœtus dans l’utérus.
Propriétés curatives des perles
Les anciens guérisseurs savaient que les perles avaient diverses propriétés curative, propriétés immunitaires, ainsi que des propriétés qui renforcent la vitalité du corps.
Poudre de perle contribue à la longévité, augmente grandement les capacités de régénération du corps. Ainsi poudre de perle est utilisée également pour traiter les lésions cutanées sévères (plaies profondes, ulcères , brûlures), soulager l’inflammation et la fièvre.
En tant que complément alimentaire, la poudre de perle est une source importante de calcium, acides aminés, oligo-éléments (cuivre, fer, magnésium, manganèse, zinc, sélénium) vitamines C, B1, B12. Ainsi poudre de perle est utilisée pour :
- prévenir la prévention ou améliorer l’ostéoporose
- lutter notamment contre la dégénérescence osseuse du type arthrite et douleurs ostéo-articulaires
- renforcer les fonctions protectrices de l’organisme
- augmenter de la résistance aux facteurs défavorables
- éliminer l’opacité cornéenne et améliorer de l’acuité visuelle
- éliminer des radicaux libres
- améliorer les échanges intercellulaires et du rythme cardiaque
- calmer le système nerveux
- réduire le risque de spasmes et de convulsions
- prévenir le vieillissement cellulaire
- normaliser le sommeil
- augmenter l’immunité
Le secret de beauté
100% naturelle, sans adjuvant.
La poudre de perle est un secret ancestral. Elle est utilisée depuis l’Antiquité en pharmacopée traditionnelle égyptienne, asiatique et amérindienne.
En Chine, son utilisation est encore d’actualité car il s’agit d’un secret de beauté, tant en usage interne qu’externe. Il y a 2000 ans, les impératrices de la dynastie Ching l’appliquaient déjà sous forme de masque. La nacre permet de garder une peau lisse et blanche, en luttant contre les rides, ridules et tâches de vieillesse.